Table des matières

Les internautes cherchent une réponse rapide à leur requête. C’est pourquoi proposer de connaitre le prix de votre service ou de votre produit augmente votre chance d’être contacté par votre prospect. Surtout si vous proposez des produits ou des services sur-mesure.

Par exemple, un simulateur de prix pour les agences immobilières peuvent être intéressant pour collecter les adresses email de leurs prospects. Un plombier ou une entreprise qui propose les travaux de rénovation pourrait proposer un simulateur de prix pour annoncer un prix en fonction des besoins d’un prospect.

Il existe des nombreuses solutions pour proposer des simulateurs de prix sur votre site web. Découvrons ensemble les avantages d’investir dans un tel système.

Les avantages et les objectifs

Une expérience utilisateur agréable

En proposant un système interactif à vos visiteurs, vous vous démarquez de vos concurrents. Ainsi, vous proposez une expérience utilisateur agréable et vous répondez rapidement à la demande de l’utilisateur. Et ça, à n’importe quel moment de la journée.

Prix sur-mesure

Quand on propose un service ou un produit sur-mesure, on ne peut pas afficher le prix sur le site internet. Un cuisiniste ne pourrait pas vous donner le prix s’il ne connait pas ce que vous souhaitez comme matériaux, la taille de votre cuisine, les appareils électroménagers que vous souhaitez, etc.

En proposant un simulateur de prix sur votre site web, vous pouvez afficher le prix en fonction des besoins de votre futur client. Nous avons nous même mis en place cet outil, avec un formulaire de devis pour connaitre le prix de la création de site internet ou obtenir un devis e-commerce.

Si vous ne souhaitez pas afficher vos prix directement sur le site, il est également possible d’envoyer le devis automatiquement sur l’adresse email du visiteur avec le prix de chaque élément.

Collectes des coordonnées

Un simulateur de devis est un bon moyen pour collecter des coordonnées. Vous allez pouvoir vous créer un réseau de personnes qui sont intéressées par votre produit ou service. Par la suite, vous les contactez afin d’ajuster votre proposition ou comprendre les besoins d’un prospect.

Se différencier par rapport à vos concurrents

Si vos concurrents ne proposent pas un tel système, c’est le moment pour vous de le faire pour vous démarquer de vos concurrents. Ce sera un outil permettant d’attirer les prospects sur votre site plutôt qu’un autre.

Gain de temps pour avoir les informations

Le simulateur de prix vous permettra de comprendre les besoins de votre client, obtenir les informations nécessaires pour proposer votre produit et votre service. Ainsi, vous évitez d’envoyer un ou plusieurs mails pour obtenir ces informations. Un gain de temps considérable.

Comment le mettre en place ?

Si vous utilisez un CMS pour la gestion de votre site web, il faut tout d’abord vérifier sur le marketplace du CMS concerné si un plugin n’est pas déjà développé à cet effet. PrestaShop propose par exemple des add-ons pour simulateur de prix dans sa base de donnée marketplace officielle.

C’est également le cas de WordPress. Plusieurs plugins existent afin d’ajouter un simulateur de prix site WordPress.

Simulateur de prix pour un site WordPress

Dans le cas où vous avez opté pour le CMS WordPress pour la création et la gestion de votre site internet, nous pourrons vous aider à mettre en place un simulateur de prix

Une fois le plugin installé, nous allons l’adapter à votre utilisation en paramétrant l’ensemble des étapes et récupérer les différentes informations pour calculer un prix sur-mesure. Le plugin sera aussi adapté à votre charte graphique (vos couleurs, vos typographies, etc.). Le système permettra d’envoyer un devis en format PDF automatiquement en échange de l’adresse email.

Simulateur de prix sur-mesure

Si vous avez une demande spécifique et que vous avez besoin d’une solution sur-mesure pour votre site internet, Webalia pourra vous proposer un développement d’une solution sur mesure.

N’hésitez pas à nous transmettre votre cahier des charges pour qu’on puisse vous faire une proposition.

Pour conclure

Proposer un simulateur de prix site internet permettra de développer une image positive de votre entreprise en répondant rapidement à la demande de votre prospect en lui proposant le prix de votre produit et votre service. De plus, vous obtiendrez les coordonnées de vos prospects qui s’intéressent à votre produit, que vous pourrez ensuite contacter pour proposer une solution.

Si vos concurrents ne proposent pas encore cette solution, c’est le moment pour vous de vous démarquer.

N’hésitez pas à nous contacter pour votre projet de mise en place d’un simulateur de prix sur votre site web.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn

LIRE PLUS

Nos articles recommandés

comment se démarquer dans le e-commerce

Comment se démarquer dans le e‑commerce ?

L’imposition des gestes barrières pour limiter la propagation du virus Covid 19 depuis 2020 a favorisé une forte conversion des consommateurs à l’achat en ligne.

Commerce en ligne - E-commerce

Pourquoi se lancer dans le e‑commerce

Depuis plus de 25 ans internet continue à changer nos habitudes de consommation. La population consomment de plus en plus sur internet. Au départ pour