Création de site internet sur mesure

Notre agence conçoit des sites web sur mesure, optimisé pour le SEO, qui répond à vos besoins ! Découvrez quel type de site internet vous avez besoin.

Création de site vitrine

Votre présence sur le web est essentielle si vous voulez développer davantage votre activité et renforcer votre crédibilité. Un site Web  développé de façon pertinente est une solution efficace qui offre de multiples avantages et une rentabilité intéressante.

La grande majorité des consommateurs se rend sur le sites des entreprises et s’informent avant d’acheter un produit ou de faire appel à un service.

image site vitrine
image site ecommerce

Création de site e-commerce

La création d’un site e-commerce est devenue une étape indispensable pour la majorité des entreprises. Un passage obligatoire pour vendre ses produits et ses services mais aussi pour communiquer de manière professionnelle.

Cet outil est bien plus un investissement qu’une dépense, de part sa rentabilité et sa valeur ajoutée pour votre entreprise.

Refonte de site web

Le monde du web est en perpétuelle évolution. Les sites internet doivent de ce fait suivre la tendance pour ne pas être mis de côté par les internautes et les moteurs de recherche.

Pour suivre ce rythme, il est nécessaire de procéder à une refonte de site de temps en temps. Mais en quoi consiste-t-elle vraiment ? Est-ce vraiment utile ? Et quels sont les conseils pour refaire son site ?

image refonte siteweb

Vous avez déjà une idée de votre projet ?

Faites votre demande de devis

RÉALISATIONS

Les derniers projets de l’agence

Découvrez les références de notre agence de communication à Strasbourg en site web vitrine, ecommerce et refonte de site existant.

creations

Comment faire pour créer un site internet

FAQ

Vos questions sur la création de site internet

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour créer un site web. De nos jours, il existe de nombreux outils et ressources qui rendent le processus accessible pour tout le monde, si vous avez le temps pour le faire. 

Que vous souhaitiez créer un blog personnel ou une présence en ligne professionnelle, voici quelques étapes à suivre. 

La première étape consiste à choisir un fournisseur d’hébergement web. C’est là que les fichiers de votre site seront stockés et accessibles aux visiteurs. Il en existe plusieurs dizaine d’hébergeur.  Pour trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins vous n’aurez pas du mal. Puis vous devez enregistre un nom de domaine, soit chez votre hébergeur soit chez un fournisseur de nom de domaine.

Une fois l’hébergement et le nom de domaine réservés vous pouvez commencer à configurer votre hébergement. Il s’agit de l’installation de votre CMS favori, WordPress, Joomla, Drupal, configurer le logiciel de gestion de contenu, installer et configurer votre certificat SSL etc. 

Ensuite, il est temps de commencer à construire votre site. Si vous n’êtes pas familier avec le code HTML, il existe de nombreux systèmes de gestion de contenu (CMS) qui vous permettent de créer et de mettre à jour des pages sans avoir à coder. Une fois que vous avez choisi un CMS ou décidé de coder votre site à partir de zéro, vous pouvez commencer à ajouter du contenu, notamment du texte, des images et des vidéos. Une fois que vous êtes satisfait de la conception et de la fonctionnalité de votre site, il est temps de le lancer !
C’est un cas de figure très simpliste qui vous permettra d’avoir un site internet. 

Mais est-ce que cela est suffisant pour trouver des client sur internet ? 

Absolument pas. Vous devez également le référencer pour qu’il soit visible par tout vos futur clients. 
Même si la création de site internet peut être fait par vous même, il est fortement conseillé de faire appel à une professionnel, ou une agence web pour la réussite de votre projet web. 
Vous pouvez lire notre article sur la création de son site internet par soi-même qui vous explique tous les détails de création d’un site web par soit même. 

Il existe de nombreux types de sites web que vous pouvez créer en fonction de vos besoin et vos objectifs. 
Si vous souhaitez tout simplement présenter quelques informations sur vos services et produits, les horaires d’ouvertures,  les informations d’accès vous avez besoin d’un site vitrine
Si vous souhaitez vendre des produits en ligne, vous avez besoin d’un site e-commerce. 
Il existe plein d’autre type de site web, comme blog personnel, forum, plateforme web, etc. 

En fonction de vos besoin et attentes nous choisissons la solution la plus adaptée à votre projet. Néanmoins, nous utilisons le plus généralement WordPress et Drupal, ainsi que Prestashop pour réaliser les sites internet de nos clients. 

Plus souvent le CMS WordPress suffit pour la création d’un site sur-mesure. 

Plusieurs acteurs et expertes sont impliqués dans la création d’un site internet. 
Il s’agit des webdesigners, développeurs, spécialistes de marketing digital, experts dans la rédaction de contenu, chef de projet etc. 
Bien évidemment vous n’avez pas besoin de faire appel à tous ces spécialistes séparément. 
Souvent un freelance webmaster qui a plusieurs casquettes peut également vous proposer un site sur-mesure. 
Chez Webalia nous avons tous les compétences web nécessaires pour la création et réussite de votre projet web. 
 

Une fois votre site internet en ligne vous aurez besoin de penser à l’optimiser pour le SEO, référencement naturel, pour une meilleure visibilité en ligne et pour trouver des client sur le web. Cela pourrait être réalisé par une agence SEO. Le rôle principale d’une agence SEO est de trouver des solutions afin d’augmenter le trafic, la notoriété et donc le revenu d’une entreprise. Avant de proposer une solution, les experts font un audit du site pour mettre en place une stratégie de référencement naturel  afin de développer la visibilité d’un site internet, que ce soit un site vitrine, un site e-commerce ou un blog.

Le coût d’un site Web peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment la taille et la complexité du site, les coûts de conception et de développement, et les coûts de maintenance . En général, les prix des sites Web peuvent varier de quelques centaines d’euros à des dizaines de milliers d’euros. Le coût d’un site WordPress reste moins important qu’un site Drupal par exemple. 

Cependant, il est important de se rappeler qu’un site Web est un investissement à long terme et que le prix doit être considéré en fonction de la valeur qu’il apportera au fil du temps.

Pour les entreprises, un site Web peut être un outil essentiel pour générer des prospects, faire connaître la marque et stimuler les ventes.  Dans les deux cas, le prix d’un site Web vaut l’investissement s’il vous aide à atteindre vos objectifs.