C’est l’analyse de l’ensemble des éléments et de la performance d’un site internet qui permet de comprendre les positions des mots-clés. C’est un document de référence pour l’ensemble des acteurs : référenceur, rédacteur, webmaster, développeur.
L’objectif d’un audit de référencement est d’améliorer la visibilité d’un site et son positionnement sur les moteurs de recherches. Nous fournissons un document qui détaille chaque point à améliorer. Ainsi vous pouvez appliquer les préconisations ou nous confier cette tâche.
Faites un audit SEO de votre site web
Il existe des nombreuses plateformes en ligne qui permettent de faire un audit automatisé. Est-ce que c’est efficace ? Un audit SEO manuelle fait par un expert sera toujours beaucoup plus efficace qu’un audit automatisé.
Un audit des mots-clés nous permet de connaître leur positionnement et leur pertinence. Le choix des mots-clés est une étape importante dans le référencement naturel et payant. Il est nécessaire de suivre leurs évolutions et leurs positions, car le référencement naturel et les algorithmes des moteurs de recherches évoluent constamment. Il faut également prendre en compte le fait que nos concurrents ont pour objectif de se positionner devant nous sur la première page de Google.
Cette partie de notre audit vous permettra de connaître les positionnements, la pertinence et la performance de vos mots clés.
Est-ce que vous avez choisi les bons mots-clés ? Combien de visites vous rapportent ces mots-clés ? Comment améliorer le positionnement de vos mots-clés les plus importants ?
L’analyse de contenu de votre site vous permettra de connaître la qualité, les points forts et les points faibles de vos contenus. Est-ce que les textes de votre site sont adaptés pour le web et le référencement naturel ? La proportion et les variations des mots-clés sont elles respectées ? Y a-t-il des contenus dupliqués ? Les pages sont elles bien structurées ? Utilisez-vous les données structurées ?
Cette partie de l’audit répondra à toutes ces questions.
La réussite du référencement naturel passe par la qualité du contenu. C’est pour cela qu’il est impératif de produire du contenu de qualité adapté au web.
Cet audit technique est l’analyse de l’ensemble des points techniques qui peuvent avoir un impact positif ou négatif dans le référencement naturel de votre site internet. La vitesse du chargement du site, la mise en cache des ressources, l’architecture, la configuration du sitemap, robot.txt etc. font partie des élément analysés dans cet audit technique du référencement.
L’audit de la concurrence est important pour connaître les points forts et les points faibles de vos concurrents en termes de stratégie digitale. L’analyse webmarketing de la concurrence permettra également d’identifier de nouvelles opportunités et de nouvelles sources de croissance non utilisées par les concurrents.
Nous pourrons ainsi identifier les mots-clés utilisés, leurs positions, la stratégie utilisée par vos concurrents pour positionner les mots.
L’audit off-site est l’analyse des liens externes – backlinks, la qualité des liens entrants.
Plusieurs axes d’améliorations sont proposés après cet audit.
Un audit SEO permet de comprendre les positions de vos mots clés sur le SERP. C’est l’ensemble des analyses des éléments sur votre site, mais également les facteurs externes, comme les concurrents, les liens, le secteurs d’activité etc.
Un audit de référencement naturel est également important pour identifier des nouvelles opportunités de visibilité en ligne pour mieux optimiser son site web pour le SEO.
Parce qu’il est nécessaire pour améliorer les positionnements de vos requêtes sur les moteurs de recherche. Un audit permet également de comprendre la perte de positions, problème d’indexations, identifier les nouvelles opportunités d’optimisations, éviter des pénalités des algorithmes, trouver des techniques et méthodes pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche et comprendre la concurrence.
Un expert SEO connait les meilleures techniques SEO pour vous apporter plus de visibilité. De plus il a des connaissance approfondies de webmarketing pour la mise en place d’une stratégie digitale et SEO.
Une consultant SEO est à la pointe de nouvelles tendances et saura choisir les outils adaptés en fonction de votre secteur d’activité, les points forts et les points faibles de votre projet SEO.
Une agence SEO vous fourni un document avec la liste des préconisations à mettre en place pour optimiser le site internet concerné. En fonction de la solution que vous utilisez, plusieurs acteurs peuvent être concernés pour mettre en place ces corrections.
Les rédacteurs, rédactrices pour le contenu, les développeurs ou un webmaster pour le code et la partie technique, un spécialiste SEO pour faire un suivi SEO régulier, etc.
Notre agence SEO pourrait vous aider à mettre en places ces préconisations sur la plus grande majorité des CMS comme WordPress, Prestashop, Joomla, Drupal etc.
Les agences SEO et les consultants pratique des différents tarifs pour des prestations SEO. Le tarif varie entre 70€ à 200€ de l’heure en fonction de l’expérience.
Après une étude approfondie de votre projet SEO nous vous proposons un devis détaillé basé sur un plusieurs facteurs.
Le tarif varie entre 75€ à 100€ de l’heure.
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