Audit SEO

Analyse de la performance de votre site afin d’améliorer votre référencement naturel

Qu’est-ce qu’un audit SEO & référencement naturel ?

C’est l’analyse de l’ensemble des éléments et de la performance d’un site internet qui permet de comprendre les positions des mots-clés. C’est un document de référence pour l’ensemble des acteurs : référenceur, rédacteur, webmaster, développeur.

L’objectif d’un audit de référencement est d’améliorer la visibilité d’un site et son positionnement sur les moteurs de recherches. Nous fournissons un document qui détaille chaque point à améliorer. Ainsi vous pouvez appliquer les préconisations ou nous confier cette tâche.

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+ 5
Projet SEO réalisés
15 %
Augmentation de trafic en moyenne
80 %
Clients satisfaits
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Les aspects que nous analysons lors d’un audit SEO

Vous souhaitez améliorer le référencement de votre site ?

Faites un audit SEO de votre site web

Les types d’audit

Il existe des nombreuses plateformes en ligne qui permettent de faire un audit automatisé. Est-ce que c’est efficace ? Un audit SEO manuelle fait par un expert sera toujours beaucoup plus efficace qu’un audit automatisé.

Audit SEO technique

Audit SEO sémantique/contenu

Audit de popularité

Que contient un audit de référencement naturel ou bien audit SEO ?

FAQ

Vos questions

Un audit SEO permet de comprendre les positions de vos mots clés sur le SERP. C’est l’ensemble des analyses des éléments sur votre site, mais également les facteurs externes, comme les concurrents, les liens, le secteurs d’activité etc.
Un audit de référencement naturel est également important pour identifier des nouvelles opportunités de visibilité en ligne pour mieux optimiser son site web pour le SEO.

Parce qu’il est nécessaire pour améliorer les positionnements de vos requêtes sur les moteurs de recherche. Un audit permet également de comprendre la perte de positions, problème d’indexations, identifier les nouvelles opportunités d’optimisations, éviter des pénalités des algorithmes, trouver des techniques et méthodes pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche et comprendre la concurrence. 

  • Lorsque qu’on veut améliorer sa visibilité pour attirer plus de trafic qualifié
  • Quand on a une perte de position 
  • Lors de la refonte de son site web
  • Quand on veut mettre en place une stratégie comme le « Cocon sémantique « 
  • Lors de la création d’un site web

Un expert SEO connait les meilleures techniques SEO pour vous apporter plus de visibilité. De plus il a des connaissance approfondies de webmarketing pour la mise en place d’une stratégie digitale et SEO. 
Une consultant SEO est à la pointe de nouvelles tendances et saura choisir les outils adaptés en fonction de votre secteur d’activité, les points forts et les points faibles de votre projet SEO. 

Une agence SEO vous fourni un document avec la liste des préconisations à mettre en place pour optimiser le site internet concerné. En fonction de la solution que vous utilisez plusieurs acteurs peuvent être concernés pour mettre en place ces corrections. 
Les rédacteurs, rédactrices pour le contenu, les développeurs ou un webmaster pour le code et la partie technique, pour le suivi SEO un spécialiste SEO etc. 
Notre agence SEO pourrait vous aider à mettre en places ces préconisations sur la plus grande majorités des CMS comme WordPress, Prestashop, Joomla, Drupal etc. 

Les agences SEO et les consultants pratique des différents tarifs pour des prestations SEO. Le tarif varie entre 70€ à 200€ de l’heure en fonction de l’expérience. 
Après une étude approfondie de votre projet SEO nous vous proposons un devis détaillé basé sur un plusieurs facteurs. 
Le tarif varie entre 75€ à 100€ de l’heure.