Audit SEO
Technique Sémantique Popularité Contenu
Analyse de la performance de votre site
afin d'améliorer votre référencement naturel
Qu'est-ce qu'un audit SEO & référencement naturel ?
C’est l’analyse de l’ensemble des éléments et de la performance d’un site internet qui permet de comprendre les positions des mots-clés. C’est un document de référence pour l’ensemble des acteurs : Référenceur, Rédacteur, Webmaster, Développeur. L’objectif d’un audit de référencement est d’améliorer la visibilité d’un site et son positionnement sur les moteurs de recherches. Nous fournissons un document qui détaille chaque point à améliorer. Ainsi vous pouvez appliquer les préconisations ou nous confier cette tâche.
Les aspects que nous analysons lors d'un audit SEO:
- L’indexation du site et de tous les contenus ;
- L’audit de mots clés, de la concurrence et du secteur d’activité ;
- Le contenu du site (actuel ou à modifier et étoffer) ;
- La structure de vos contenus ;
- Les données enrichies (schema.org, OpenGraph…) ;
- La popularité du site et des différents contenus.
Les types d'audit SEO :
- Audit SEO technique
- Audit SEO sémantique
- Audit de popularité
- Audit de contenu
Il existe des nombreuses plateformes en ligne qui permettent de faire un audit automatisé. Est-ce que c’est efficace ? Un audit SEO manuelle fait par un expert sera toujours beaucoup plus efficace qu’un audit automatisé.
Que contient un audit de référencement naturel ou bien audit SEO ?
Audit des mots-clés
Un audit des mots-clés nous permet de connaître leur positionnement et leur pertinence.
Le choix des mots-clés est une étape importante dans le référencement naturel et payant. Il est nécessaire de suivre leurs évolutions et leurs positions car le référencement naturel et les algorithmes des moteurs de recherches évoluent constamment. Il faut également prendre en compte le fait que nos concurrents ont pour objectif de se positionner devant nous sur la première page de Google.
Cette partie de notre audit vous permettra de connaître les positionnements, la pertinence et la performance de vos mots clés.
Est-ce que vous avez choisi les bons mots-clés ?
Combien de visites vous rapportent ces mots-clés ?
Comment améliorer le positionnement de vos mots-clés les plus importants ?


Analyse du contenu
L’analyse de contenu de votre site vous permettra de connaître la qualité, les points forts et les points faibles de vos contenus. Est-ce que les textes de votre site sont adaptés pour le web et le référencement naturel ? La proportion et les variations des mots-clés sont elles respectées ? Y a-t-il des contenus dupliqués ? Les pages sont elles bien structurées ? Utilisez-vous les données structurées ?
Cette partie de l’audit répondra à toute ces questions.
La réussite du référencement naturel passe par la qualité du contenu. C’est pour cela qu’il est impératif de produire du contenu de qualité adapté au web.
Audit SEO technique
Cet audit technique est l’analyse de l’ensemble des points techniques qui peuvent avoir un impact positif ou négatif dans le référencement naturel de votre site internet. La vitesse du chargement du site, la mise en cache des ressources, l’architecture, la configuration du sitemap, robot.txt etc. font partie des élément analysés dans cet audit technique du référencement.


Audit SEO de la concurrence
L’audit de la concurrence est important pour connaître les points forts et les points faibles de vos concurrents en terme de stratégie digitale.
L’analyse webmarketing de la concurrence permettra également d’identifier de nouvelles opportunités et de nouvelles sources de croissance non utilisées par les concurrents.
Nous pourrons ainsi identifier les mots-clés utilisés, leurs positions, la stratégie utilisée par vos concurrents pour positionner les mots.
Audit backlinks
L’audit off-site est l’analyse des liens externes – backlinks, la qualité des liens entrants.
Plusieurs axes d’améliorations sont proposés après cet audit.

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