Référencement payant — SEA

Agence Adwords à Strasbourg et partout en France

Si une entreprise veut améliorer ses chiffres de vente en ligne, elle doit améliorer le référencement de sa boutique. Un site bien référencé engendre plus de trafic, et donc un taux de conversion plus important. Si la technique impliquant le SEO est très connue, il est également possible d’utiliser le SEA pour obtenir un résultat plus concluant.

Différence entre SEA et SEO

Le SEO, ou référencement naturel, est une technique connue pour permettre à un site d’être bien placé dans les résultats des moteurs de recherche. Il repose sur différentes pratiques, dont la manipulation des mots-clés. Le SEA ou Search Engine Advertising est aussi une technique qui repose sur l’utilisation de mots-clés, et plus précisément, sur une enchère sur ces mots-clés.

Avec le SEO, vous élaborez une stratégie avec les mots-clés dans l’optique d’améliorer le positionnement de votre site. Avec le référencement payant-SEA, vous achetez des liens sponsorisés ou des mots pertinents. Un mot-clé est pertinent lorsqu’il est associé à une intention d’agir. Par exemple, le mot-clé « achat de voiture » a moins d’impact que le mot-clé « acheter sa voiture ».

Actuellement, les sites optimisés SEA sont capables de se placer au-dessus de ceux qui n’utilisent que le référencement naturel. Pour autant, le SEO ne doit pas être négligé. Étant donné que le SEA est payant, il est préférable de ne l’utiliser qu’en complément du SEO.

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Comment fonctionne le référencement payant ?

Le fonctionnement du SEA est simple : vous devez en premier lieu choisir les mots-clés qui vous semblent pertinents. Ensuite, vous devez payer une certaine somme pour que votre annonce apparaisse en tête des résultats lorsqu’un internaute effectue une recherche avec ces mots-clés. De nombreuses entités peuvent se disputer un même mot-clé. De ce fait, seules les meilleures offres obtiennent les meilleurs emplacements.

La stratégie consiste à faire une offre qui est au-dessus de la moyenne des prix proposés. En effet, si votre offre est en-dessous de la moyenne, votre annonce risque d’être placée au pied des résultats de recherche. Il se peut même qu’elle n’apparaisse pas sur la première page des résultats. Le système d’enchère utilisé fait que vos dépenses peuvent grandement varier.

D’autre part, proposer l’enchère la plus élevée n’est pas suffisant pour obtenir le meilleur emplacement. Il faut que votre annonce réponde également à certains critères de qualité. Elle doit, par exemple, correspondre avec la requête qu’a effectuée l’utilisateur. Cela permet d’éviter les achats abusifs de mots-clés et de maintenir la qualité des services offerts aux internautes.

Différents logiciels peuvent être utilisés pour mener une campagne SEA Strasbourg. Sur Google, il y a l’incontournable Google Ads. Avec ce dernier, vous avez trois modèles de coûts disponibles. Le plus recommandé est le coût par clic (CPC). Avec ce système, les annonces sont bien placées et l’annonceur ne paie que si le client clique dessus.

Les autres types de tarifications sont le CPM et le CPA. Le CPM ou coût pour mille est conseillé aux entreprises qui souhaitent accroître leur notoriété. Avec le CPA ou coût par action, l’annonceur ne paie que si un internaute effectue l’action souhaitée (achat, téléchargement, etc.).

 

 

 

Les points forts du référencement payant

En faisant appel au référencement naturel, vous avez la possibilité de gagner en notoriété d’une manière gratuite, mais lente. Avec le SEA Strasbourg, il est possible de se placer en tête des résultats de recherche, même avec un site encore récent. Il suffit d’appliquer une bonne stratégie SEA. Sur le court terme, le référencement payant peut vous aider à mieux vous positionner par rapport à vos concurrents, déjà bien référencés.

Vous pouvez booster temporairement la visibilité de votre site à l’aide d’un référencement payant Strasbourg. Votre site va générer du trafic plus rapidement. Le trafic et les interactions sur votre site vont par la suite améliorer votre référencement naturel. Un site actif et apprécié des internautes obtient un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Avec le SEA, il vous est possible de vous placer en tête des résultats de recherche avec un budget raisonnable. Il vous suffit de bien structurer votre annonce et de payer le bon prix. Pour vous assurer de la qualité de votre annonce, vous pouvez vous fier aux indicateurs présents, par exemple, sur Google Ads.

Le SEA vous offre aussi une meilleure flexibilité. Si vous avez lancé une campagne SEA, il vous est possible de l’interrompre et de la reprendre à tout moment. De plus, contrairement au SEO, le suivi d’une campagne SEA peut se faire plus simplement. Mais il faut noter que seuls les sites ayant un objectif commercial direct trouveront un avantage au SEA. Sur les sites comme les blogs, le SEA ne représente pas vraiment un investissement rentable.

Pourquoi faire appel à une agence SEA ?

Il est possible pour une entreprise de mener elle-même sa campagne SEA. Les outils pour mener une campagne sont nombreux et disponibles, même sur les réseaux sociaux. En décidant de mener elle-même sa campagne SEA, une entreprise espère surtout réaliser des économies sur tous les plans. Les outils de Google ont d’ailleurs été conçus de manière à simplifier leur utilisation.

Le problème, c’est qu’une campagne SEA n’est pas aussi simple qu’elle peut le sembler. Il existe différents pièges auxquels il faut faire attention. Une équipe inexpérimentée qui s’aventure dans ce domaine peut difficilement avoir du succès. Pour cette raison, il est préférable de faire appel à une agence SEA qui a à sa disposition des consultants dotés de connaissances plus approfondies.

En faisant appel à une agence SEA Strasbourg, une entreprise a plus de chance de faire des économies, même si ce choix peut sembler coûteux au premier abord. En premier lieu, l’entreprise aura une tâche de moins à gérer, ce qui lui permettra de se focaliser sur ses autres activités. Le gain de temps est, par conséquent, évident.

En second lieu, une agence Adword est normalement spécialisée. Cela signifie qu’elle maîtrise correctement les outils relatifs à Adword qui sont requis pour mener à bien une campagne SEA. De plus, son expérience lui permet de mieux aborder les différentes situations qui peuvent se présenter. Elle saura déterminer les meilleures enchères et elle saura analyser les données statistiques permettant de garantir le succès de la campagne.

Les missions d’une agence Adwords

Les fonctions d’une agence peuvent se diviser en trois étapes, dont la première est l’audit de votre projet. L’agence peut vous aider à déterminer les actions à entreprendre pour atteindre vos objectifs. La deuxième étape est le paramétrage du programme que vous allez utiliser durant votre campagne. Durant la troisième étape, l’agence se charge d’appliquer la stratégie SEA appropriée.

Une agence Adwords a pour rôle de concevoir les annonces qui vont être utilisées pour attirer les clients. Elle s’occupe de la rédaction des textes tout en respectant les consignes que l’entreprise lui impose. Elle fait un suivi de la campagne et analyse les divers points afin de faire face à n’importe quelle situation. Si une campagne ne se déroule pas comme prévu, elle doit trouver les failles et modifier son plan d’action.

L’agence Adwords Strasbourg peut, par exemple, accompagner votre entreprise tout au long de la campagne. Elle peut mener une étude sur les mots-clés appropriés avant de les proposer à l’entreprise. À l’aide de divers rapports, elle expose la progression actuelle de la campagne. Étant donné qu’un consultant référencement payant est payé pour ce travail, il s’engage à atteindre les objectifs qui ont été fixés.