Agence web design pour votre communication visuelle

Votre site internet est la vitrine de votre entreprise. Donner une bonne impression grâce à votre design est primordial.

Notre approche du web design

Notre philosophie de conception est simple : nous voulons créer des designs percutants, performants et fidèles à votre image de marque et à votre charte graphique. Pour ce faire, nous prenons en compte les contraintes techniques de chaque support et créons la solution la plus appropriée possible.

Que ce soit pour un site web ou tout autre support destiné à être sur le web, nous nous efforçons de fournir les meilleurs résultats à nos clients. Nous gardons toujours à l’esprit l’aspect général de votre marque pour créer un design cohérent qui renforce votre image et votre message.

Quelques exemples de production web design :

  • Page internet
  • Application
  • Facebook Ads et autres publicités
  • Newsletter
  • Visuels des réseaux sociaux
  • Bannière web
notre approche web design
tendance

Créativité et veille des tendances

web design support web

Tous supports destinés au web

presence online

Renforce votre présence online

responsive web design

Responsive - adapté à tous les écrans

Pourquoi une identité visuelle pour votre site web ?

Une offre personnalisée, adaptée à vos besoins

Nous comprenons que chaque projet est unique. C’est pourquoi nous prenons le temps d’apprendre à connaître votre entreprise et vos objectifs. Nous travaillons ensuite avec vous pour créer une solution personnalisée qui répond à vos besoins.

Qu’il s’agisse d’un site internet ou d’un projet multimédia plus complexe, nous avons l’expérience et l’expertise web nécessaires pour bien faire le travail. Nous adaptons nos services à chaque client et à leur stratégie digitale.

Et parce que nous savons que votre image est importante pour vous, nous nous assurons que votre conception web reflète votre marque de la meilleure façon possible.

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Créez un site web professionnel et moderne

Un bon design web est essentiel si vous souhaitez créer un site web moderne et professionnel. Il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit lors de la conception de votre site internet.

Chez Webalia, nous suivons les dernières tendances en termes d’apparence graphique, pour permettre à nos sites web d’être actuel et élégant. Maintenir votre site web à jour avec les dernières tendances lui donnera non seulement un aspect plus professionnel, mais montrera également que vous suivez l’évolution du temps.

En outre, il est important de réaliser des conceptions qui soient adaptées à tous les types d’écrans

Dans le monde d’aujourd’hui, de plus en plus de personnes utilisent leurs téléphones et leurs tablettes pour naviguer sur internet, il est donc essentiel que votre site web soit accessible et s’affiche de manière optimale sur tous les appareils.

Nous avons conscience de l’importance de vos objectifs via la création de votre site web. C’est pourquoi, nous utilisons nos compétences en web design pour mettre en avant les éléments forts de votre offre ou les spécificités de votre entreprise. Cela vous aidera à vous démarquer de la concurrence et à attirer davantage de visiteurs sur votre site.

FAQ

Vos questions

Un webdesigner est principalement responsable de la création de l’aspect et de l’ergonomie d’un site internet. Cela va de la palette de couleurs et de la mise en page aux éléments graphiques et aux photos. Un bon concepteur a également une bonne compréhension de domaines variés comme la typographie, de design graphique, des notions d’expérience utilisateur, de design d’interface, car ce sont des ingrédients essentiels à la création d’un site Web efficace.

En plus de leurs compétences en matière de conception, ils doivent aussi posséder d’excellentes compétences techniques. Ils doivent connaître les normes de l’internet et être suffisamment familier avec le développement web et ses langages en HTML, CSS et JavaScript. Bien qu’ils ne codent pas toujours leur création, ils restent importants de maitriser les bases afin de prendre en considération les contraintes techniques que le développement web possède.

En outre, les web designer doivent être compétents en matière de création multimédia, car on peut leur demander de créer des vidéos, des illustrations, des visuels pour le web, pour un site internet ou autres supports online.

Au sein de notre agence web design, nous utilisons des outils dédiés à la création de maquette et au prototypage. Notre choix s’est tourné vers Figma, mais nous utilisons aussi dans certains cas Adobe XD.

Figma est un outil de création de maquettes dédié dont la popularité ne cesse de croître, tandis qu’Adobe XD fait partie de la suite Creative Cloud et offre un ensemble plus complet d’outils de conception.

Il existe de nombreux autres logiciels tout aussi performants (notamment Sketch). Cependant, nous avons préféré nous limiter à un logiciel que nous maitrisons parfaitement pour réaliser des maquettes de qualité, tout en optimisant notre organisation interne.

Mais le logiciel ne fait pas tout, quelle que soit la méthode choisie, nous veillons à ce que nos maquettes soient claires, faciles à comprendre et bien réalisé pour le développement de manière optimal de votre site.

Il y a quelques raisons principales pour lesquelles nous créons une maquette votre site avant de commencer à le coder.

Tout d’abord, cela vous permet d’essayer différents styles et de voir lequel fonctionne le mieux pour votre projet. Voulez-vous un look plus minimaliste ou quelque chose avec plus de cloches et de sifflets ? Il est utile d’en avoir une idée à l’avance pour ne pas aller trop loin dans la construction et réaliser que vous auriez dû prendre une autre direction. Une maquette permet également de réfléchir à une expérience utilisateur améliorée.

Deuxièmement, cela permet d’avoir un design cohérent. Lorsque vous pouvez visualiser le résultat final et établir une carte des différentes pages et des liens, il est beaucoup plus facile de rester sur la bonne voie pendant la construction

Enfin, la modélisation de votre site joue un rôle dans la visualisation du résultat final. Cela est particulièrement utile si vous travaillez en équipe sur le projet, les suggestions et les commentaires sont possibles.

Il n’existe pas de réponse unique à cette question, car le coût de votre site internet peut varier considérablement en fonction d’un certain nombre de facteurs.

Par exemple, le coût sera différent si vous utilisez un modèle ou un thème préétabli ou si vous faites concevoir et développer un site web personnalisé à partir de zéro. De même, la complexité de votre site web (par exemple, le nombre de pages, la présence ou non d’une fonctionnalité de commerce électronique, etc.) aura également un impact sur le prix.

En outre, le choix du système de gestion de contenu (CMS) peut avoir une incidence sur le coût. Un simple site HTML statique sera évidemment moins cher à développer qu’un site dynamique construit sur un CMS comme WordPress ou Drupal.

Le prix pourra aussi varier en fonction de votre prestataire. Une agence digitale spécialisée dans le webdesign ne pratique pas les mêmes prix qu’un freelance seul.

Il y a quelque temps, on vous en disait plus sur le prix d’un site WordPress.

L’agence web design peut vous aider à créer un site internet à la fois époustouflant sur le plan visuel et facile à utiliser. Elle travaillera avec vous pour comprendre votre vision du site, puis créera un design qui reflète votre marque.

Il est intéressant de travailler avec une agence web pour son expertise dans le domaine. Elle saura vous guider dans les décisions à prendre pour optimiser votre résultat.

En outre, une agence de webdesign comme Webalia peut vous fournir des conseils précieux sur la stratégie de communication. Elle vous aidera à déterminer comment communiquer au mieux votre message à votre public cible et s’assurer que votre site est accessible à tous les utilisateurs.

Pour avoir de bons résultats, l’agence de webdesign doit être capable de comprendre vos besoins pour répondre au mieux aux objectifs du client.

Mais concrètement, elle doit maitriser plusieurs domaines de compétences. Le webdesign est un mélange de design graphique, d’UX design (d’expérience utilisateur), d’ergonomie web et d’accessibilité web.

Elle doit également maitriser plus globalement la communication digitale et la création d’image de marque. Une bonne compréhension de la stratégie de marque est indispensable, ainsi que d’être capable de créer une image de marque cohérente sur tous les supports (notamment avec une charte graphique).

Une agence peut également avoir des compétences ou des services associés au webdesign, tels que le référencement (SEO, SEA), le développement, le marketing et la création de contenus. Ces services permettront de s’assurer que le site web du client est visible pour les clients potentiels et qu’il est facile à utiliser.

Les agences les plus grandes auront divers pôles avec un directeur artistique, un chef de projet, etc. mais cela n’est pas un gage de qualité.

Il est important de s’assurer que l’agence que vous choisissez possède le bon ensemble de compétences pour votre projet. Si vous n’êtes pas sûr de ce dont vous avez besoin, discuter de votre projet avec une agence peut vous aider à déterminer l’étendue de votre projet et à identifier les compétences qui seront nécessaires pour le mener à bien.