Création de site e-commerce

Création de site web

E-COMMERCE sur mesure

Les entreprises se lancent de plus en plus dans la vente en ligne. En France il y a plus de 180 000 sites e-commerce. La concurrence est de plus en plus forte. Mais avec les bonnes pratiques et les bons outils, nous pouvons facilement obtenir une boutique en ligne très rentable.

Le nombre de personne qui effectue leurs achats sur Internet augmente chaque année. Pour une entreprise qui souhaite vendre davantage de produits, la création d’un site e-commerce est alors devenue incontournable. Les solutions pour obtenir un site de vente fonctionnel sont nombreuses et variées. Pourtant, pour garantir sa réussite, rien ne vaut le service d’une agence e-commerce expérimentée qui sait répondre à toutes les exigences de ses clients et des moteurs de recherche.

Dans le processus de création d’un site e-commerce, il faut prendre tous les aspects techniques en compte, le marketing ainsi que le traitement des données. Après une études de marché, de la concurrence et l’analyse de votre projet, nous choisissons les solutions les plus adaptées. À partir de là, une stratégie digitale vous est proposée afin d’atteindre vos objectifs

Site e-commerce qui convertit

Création de site e-commerce

Depuis quelques années le mode de consommation s’est digitalisé. De plus en plus les entreprises proposent des ventes en ligne de produits,  que ce soit dans l’alimentaire, le prêt à porter, les accessoires ou en les jouets, en soit, de nos jours toute activitée dépend fortement de sa présence en ligne. 
Cette tendance ne cesse de s’accentuer. La génération millenium privilégie les achats en ligne au détriment des magasins physiques et passe en moyen 6 heures sur leurs mobiles pour consulter des sites e-commerce et chercher des produits qui leurs conviennent. 

Les commerces de proximités doivent s’adapter à ce mode de fonctionnement. Les consommateurs réservent leur produits dans un magasin de proximité et utilisent le système click and collect. 
Aujourd’hui chaque individu a besoin de comparer un produit et de consulter les avis des autres utilisateurs en ligne. 

Notre objectif est d’aider les entreprises à se lancer dans la vente en ligne. 

création de site e-commerce

Les ressources e-commerces

  1. Présentation et contexte du projet
  2. Identité visuelle et spécificités techniques
  3. Le contenu de votre site e-commerce
  4. La stratégie marketing de votre site e-commerce

Une entreprise peut jouir d’une existence en ligne par l’intermédiaire d’un site web. Un site qui permet uniquement aux clients de s’informer sur une entreprise et de connaître ses produits et services est un site vitrine. Pour qu’un site puisse être considéré comme une boutique en ligne, il doit permettre aux clients d’effectuer diverses actions. Ainsi, un site e-commerce doit permettre d’effectuer des commandes et de payer pour un produit ou un service.
Vous pouvez lire la définition d’e-commerce Wikipedia sur ce lien.

Pour acheter un produit sur le site, le client commence par le visiter. S’il voit un produit, il peut le sélectionner et appuyer sur un bouton d’achat. Il doit ensuite choisir un mode de paiement pour acquérir le produit. Ce mode de paiement est généralement sécurisé et peut faire appel à un système bancaire ou un autre type de système de paiement en ligne.

Un site e-commerce ne doit pas forcément avoir un design exceptionnel. Il suffit qu’il soit un minimum présentable et qu’il permette de faire des achats. D’autre part, il peut avoir recours à des gadgets comme un panier, un funnel, etc. Pour avoir tous les modules qu’il faut sur son site e-commerce, l’idéal est de passer par le service d’une agence e-commerce.

À noter qu’un site e-commerce est différent d’une place de marché. Une place de marché est un site qui permet à une personne de publier des produits à vendre, même si le site ne lui appartient pas. C’est le cas des sites comme Amazon et eBay.

La création de site e-commerce offre de nombreux avantages aux entreprises. Une boutique en ligne permet en premier lieu d’atteindre plus de clients. Les personnes situées dans des zones géographiques éloignées peuvent accéder facilement aux produits qui y sont présentés. Il leur suffit d’avoir une connexion Internet pour pouvoir les acheter. Contrairement à une place de marché, les bénéfices de vente reviennent intégralement à l’entreprise vendeuse.

De plus, un site e-commerce n’est pas atteint par les divers problèmes que peut connaître une boutique physique. Un site en ligne reste accessible aux clients, même durant les jours fériés, ce qui leur permet d’effectuer leurs achats à tout instant. Une boutique physique peut aussi fermer pour cause de réparations. Avec un site e-commerce, ce genre de problème ne se pose pas.

Un site e-commerce permet d’être plus proche de la clientèle, car chaque client peut y créer un compte utilisateur. Il est ensuite possible de collecter diverses données sur les clients, telles que leur localisation géographique, les achats qu’ils effectuent, leurs préférences, etc.

En analysant toutes ces données, il est possible pour l’entreprise d’améliorer l’expérience de chaque utilisateur. Les clients peuvent également être plus facilement fidélisés grâce à des systèmes d’abonnement, tels que les newsletters ou les relances par email.

Les données statistiques recueillies via un site e-commerce peuvent aussi servir à voir la progression actuelle d’une campagne de vente. Une vente peut être répertoriée en temps réel afin de mieux gérer les stocks. De plus, si une vente se déroule d’une manière plus lente que prévu, la prise de dispositions rapides est possible.

Il existe plusieurs solutions permettant à un particulier ou une entreprise de créer son site e-commerce. Il est par exemple possible pour une personne sans aucune expérience en informatique de créer son propre site de vente. Mais l’une des meilleures solutions consiste à faire appel à une agence spécialisée dans la création de site e-commerce.

En choisissant une agence e-commerce Alsace, vous confiez la création de votre site à des professionnels. En premier lieu, ils vont analyser vos besoins pour ensuite vous proposer des solutions adéquates. L’agence e-commerce ne se contente pas de créer votre site. Elle veille à mettre en place tous les dispositifs qui permettront à ce dernier de mieux vendre. Votre page sera réactive de manière à simplifier la navigation des clients.

D’autre part, une agence e-commerce dispose d’une grande expérience dans le domaine de la création de sites e-commerce. Il y a peu de risques que votre projet de site Internet n’aboutisse pas ou qu’il ne soit pas conforme à vos besoins. Si par exemple vous visez des clients qui utilisent principalement leur smartphone pour naviguer, le site peut immédiatement être adapté en conséquence.

Une fois votre site en place, vous pouvez bénéficier de l’aide de la part de votre agence. Si par exemple vous avez besoin de soutien technique, l’agence peut vous fournir l’aide qu’il vous faut. Dans le cas où des clients rencontreraient des problèmes avec la navigation sur le site, l’agence se charge de régler le problème.

L’entreprise peut se concentrer sur ses autres objectifs, se contenter de présenter ses nouveaux produits et services sur le site et de faire des ventes. Ce sera à l’agence de maintenir le site de manière à ce que les clients soient toujours satisfaits de leur expérience utilisateur.

 

Le prix d’un site e-commerce varie d’un projet à un autre. Nombreux sont les facteurs à considérer selon les objectifs et les besoins de chaque entreprise souhaitant créer son site. Il se peut que l’entreprise dispose d’un volume important de clients. Dans ces conditions, il est nécessaire de faire appel à une technologie capable de gérer simultanément les demandes émanant de ces clients.

Dans le cas où l’entreprise aurait un grand nombre de produits et services à vendre, un site peut s’avérer coûteux. Il faudra éventuellement créer différentes pages en fonction des informations que l’entreprise souhaite offrir à ses clients. Or, plus de pages signifient plus de travail et donc plus de dépenses.

De plus, un site e-commerce doit être maintenu régulièrement, étant donné les exigences du web qui ne cessent d’évoluer chaque année. Il faut maintenir le site pour qu’il soit conforme aux normes et pour réparer les failles de sécurité ou les problèmes de performances. Pour connaître le coût de votre futur site, vous pouvez contacter une notre agence e-commerce basée à Strasbourg afin de demander un devis pour la création de votre site e-commerce.
N’hésitez pas à lire l’article dédié au prix d’un site internet sur ce lien

 

Avoir un site e-commerce n’est pas suffisant pour mieux vendre. Si vous avez une boutique en ligne, mais que personne n’en a connaissance, vous ne vendrez rien. Le monde du Net est très compétitif et si votre boutique n’apparaît pas dans les résultats de recherche des clients, elle ne sera pas rentable. Pour tenter d’avoir une meilleure place sur les moteurs de recherche, vous devrez penser au SEO. Le Search Engine Optimisation est un ensemble de pratiques visant à améliorer le référencement d’un site e-commerce par un moteur de recherche. Le SEO peut être combiné à d’autres notions, telles que la SMO afin d’aider votre site à être mieux connu sur le web. Si votre boutique en ligne dispose d’une excellente notoriété, les clients la chercheront plus souvent. Votre boutique sera plus susceptible d’apparaître dans les résultats de recherche et vous ferez plus de vente. Pour mieux vendre avec votre site, vous pouvez aussi faire appel à une agence e-commerce Strasbourg. Cette dernière saura vous proposer les meilleures solutions marketing qui vous permettront, par exemple, d’augmenter votre taux de conversion.