Choisir son prestataire web

Partagez cet article sur :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Avoir un prestataire Web pour son entreprise est le meilleur moyen d’assurer sa visibilité sur Internet et ainsi accroître son CA. Mais attention, pas n’importe lequel ! Pour un résultat optimal, il est important de choisir une agence qui corresponde à vos besoins et qui ait la pleine maîtrise de son métier. Comment ? Simplement en suivant nos conseils sur comment choisir son prestataire Web. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons en quelques mots ce que cela signifie.

Un prestataire Web, c’est quoi et quelles sont ses missions ?

Si nous avons décidé de commencer par une définition, c’est parce que beaucoup de personnes confondent prestataire Web et agence de création de site internet. Si c’est le cas pour vous, sachez que, comme son nom l’indique, l’agence de création de site internet se charge principalement de créer un site pour votre entreprise.

En revanche, lorsqu’on parle de prestataire Web, il s’agit d’un partenaire qui va plus loin dans ses missions. En d’autres termes, en plus d’être capable de créer un site Web pour votre structure, il est également en mesure de se charger:

  • De la définition d’une stratégie de progression de votre site web afin qu’il atteigne son apogée en nombre de visiteurs.
  • De la mise en place d’une stratégie de marketing digitale pour accroître votre chiffre d’affaires
  • Du suivi sur le long terme de votre site et de l’avancée de votre stratégie marketing digitale

Pour résumer, une prestataire Web peut s’occuper de toute la partie digitale de votre entreprise et assurer son évolution. C’est le cas de Webalia, qui met tout en œuvre pour vous garantir une réussite maximale de votre activité sur Internet. Attendez, on ne vous a pas encore dit comment, restez avec nous.

Comment « bien » choisir son prestataire Web ?

Nous l’avons vu plus haut, un prestataire Web est en quelque sorte la pièce maîtresse de votre croissance sur le Web. De ce fait, vous devez le choisir avec délicatesse pour éviter tout regret plus tard. Si vous ne savez pas comment faire, voici quelques conseils pour sélectionner le meilleur pour vos besoins.

Commencez par définir vos besoins en amont

Lorsqu’on veut trouver le meilleur partenaire Web, la première chose à faire est de savoir ce que l’on veut. Pour cela, vous devez définir vos besoins en amont avant de commencer la recherche. Comme astuce, vous pouvez commencer par faire un état des lieux des éléments dont vous disposez déjà et ensuite répondre aux questions suivantes :

  • Pourquoi ai-je besoin d’un accompagnement digital ? Est-ce pour me rapprocher de mes clients, pour accroître ma clientèle, pour booster mon chiffre d’affaires ?
  • Pour combien de temps ai-je besoin d’accompagnement ?
  • Quel est mon budget pour ce projet ?

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, dressez un cahier des charges de vos besoins et passez à l’étape suivante. Bien sûr, une agence sérieuse saura vous aider et vous accompagner pour compléter ce cahier des charges si vous estimez avoir besoin de conseils pour compléter votre projet, et c’est exactement ce que Webalia propose généralement à ses clients pour garantir un résultat au plus proche de leurs attentes.

Choisissez entre une agence Web et un prestataire freelance

On distingue deux types de prestataires Web : ceux qui travaillent en freelance et les agences. Pour choisir celui qui vous correspond le mieux, voyons la différence entre les deux :

Le freelance représente généralement un spécialiste qui exerce seul et accompagne les entreprises dans leur vie digitale. Comme atouts, il a l’avantage de proposer des coûts bas et s’adapte plus facilement aux petites ou moyennes entreprises.

Quant aux agences, elles sont une association de plusieurs talents différents. Ce qui leur donne plus de qualité pour les gros projets. Bien qu’elles proposent un prix parfois supérieur à celui d’un freelance, une agence Web reste le meilleur moyen d’avoir une activité digitale de classe.

Mais il existe cependant une alternative à ces deux possibilités, ou bien plutôt une combinaison des meilleurs atouts que proposent à la fois un freelance et une agence : un collectif de freelances travaillant en synergie depuis plusieurs années et proposant le savoir-faire d’une agence tout en offrant une flexibilité à toute épreuve et des prix plus attractifs que ceux d’une agence classique.

Oui, vous l’avez deviné, c’est exactement le crédo qu’exploite Webalia aujourd’hui.

Tenez compte des critères de choix d’un bon prestataire Web

Lorsque vous avez choisi votre type de partenaire, vous devez faire le tri et ne garder que les meilleurs. Pour cela, voici quelques critères d’une « bonne » agence digitale :

  • Elle possède un site de qualité et enviable par ses clients.
  • Lors du premier contact, elle se montre professionnelle et comprend vos besoins.
  • Généralement, elle répond rapidement aux messages.
  • Une bonne agence Web vous conseille à tous les niveaux de vos projets et utilise son expertise pour mieux vous orienter.
  • Elle fixe un devis raisonnable, gratuit et assez détaillé pour chaque projet.
  • Elle reste claire dans ses opérations et travail avec transparence.
  • Une bonne agence Web reste toujours près de vous pour un accompagnement optimal.
  • Elle possède de nombreuses références pour vous prouver son efficacité.
  • Un prestataire Web de qualité a toujours de bons témoignages vérifiables de ses ex-clients.
  • Il doit avoir de nombreuses années d’expérience dans le domaine.
  • Il doit avoir réalisé des projets similaires au vôtre avec succès.
  • Une bonne agence de création de sites Web doit ETRE DÉCLARÉE.

Vous l’aurez compris, un prestataire Web doit rassembler un ensemble de qualités pour combler vos attentes. Webalia s’est bien sûr assurée de répondre à tous ces critères pour garantir à ses partenaires une véritable réussite leurs projets digitaux.

Vérifiez et comparez les devis pour choisir votre partenaire digital

Après les critères de choix d’un prestataire Web précédents, vous devez en garder trois ou quatre et passer à la comparaison des devis. Ici, il est important de garder en tête que le devis est un élément important à prendre en compte dans le choix de son prestataire Web.

Comme astuce, un bon devis doit être détaillé et livré gratuitement. Il doit également suivre la tendance des prix du marché.

En bonus, pourquoi nous confier votre projet Web ?

Vous savez désormais comment bien choisir votre prestataire Web. Pour gagner en temps et éviter toutes ces démarches, vous pouvez nous faire confiance. Pourquoi ? Parce que

  • Nous mettons en place tous les outils nécessaires pour la réussite et la visibilité de votre entreprise.
  • Nous maîtrisons tous les canaux d’acquisitions, du référencement naturel de votre site à votre communication sur les réseaux sociaux en passant par la publicité sponsorisée.
  • Notre entreprise combine à elle seule plus de 20 années d’expérience dans le domaine ! Pour cela, elle dispose d’une connaissance poussée de toutes les meilleures technologies utilisées sur le Web (Wp, Prestashop, Drupal, Magento).
  • Nous disposons d’un panel de 6 experts aux compétences complémentaires et hautement qualifiés pour booster votre marketing digital grâce à une stratégie viable sur le long terme.
  • Nous portefeuille client constitue à lui seul un gage de qualité, et nos anciens clients sont ravis d’échanger avec nos prospects pour leur recommander nos services !

Alors, prêt(e) à démarrer l’aventure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez des conseils et des astuces toutes les semaines !

Voir d'autres articles

Vous souhaitez développer votre visibilité en ligne ?

Laissez-nous un message

référencement payant annonces