C'est quoi un audit de Référencement & SEO ?

C’est l’analyse de l’ensemble des éléments et la performance d’un site internet qui permet de définir une stratégie. C’est un document de référence pour l’ensemble des acteurs : Référenceur, Rédacteur, Webmaster, Développeur. L’objectif d’un audit de référencement est d’améliorer la visibilité et son positionnement sur les moteurs de recherches.

Il existe plusieurs type d’audit seo.

  • Audit SEO technique
  • Audit SEO semantique
  • Audit de popularité
  • Audit de contenu

Il existe des nombreux plateformes en ligne  qui permettent de faire un audit automatisé. Est -ce que c’est efficace ?

Un audit SEO manuelle fait par un expert sera toujours beaucoup plus efficace qu’un audit automatisé.

Que contient un audit de référencement naturel ou bien audit SEO ?

Référencement locale StrasbourgAudit des mots clés 

Un audit des mots clés nous permet de connaitre le positionnement et la pertinence  des nos mots clés. 
Le choix des mots clés est une étape important dans le référencement naturel et payant. Il est nécessaire de suivre leurs évolutions et leurs positions. Car le référencement naturel et les algorithmeS des moteurs de recherches évoluent constamment.  Il faut également prendre en compte que nos concurrents qui essaient de se positionner devant nous sur la première page de Google. 

Cette partie de notre audit vous permettra connaitre les positionnements, la pertinence et la performance de vos mots clés. 

Est-ce que vous avez choisi les bons mots clés ?
Combien de visites vous apportent-ils  ces mots clés ?
Comment améliorer le position de vos mots clés les plus importants ? 

 

Analyse du Site web responsivecontenu

Un audit du contenu ou l’analyse de contenu de votre site vous permettra connaitre la qualité, les points forts et les points faible de vos contenus. Est-ce que les textes de votre site sont adaptés pour le web et le référencement naturel ? La proportion et les variations des mots clés sont elles respectées ? Y a-t-il des contenus dupliqués ? Les pages sont elles bien structurées
Cette partie de l’audit répondra à toute ces questions.
La réussite du référencement naturel passe par la qualité du contenu. C’est pour cela qu’il est important de produire des contenus de qualités adapté au web.

 

Audit technique

Un audit technique  est l’analyse de l’ensemble des points techniques qui peuvent avoir un impact positif ou négatif dans le référencement naturel de votre site internet. La vitesse du chargement du site, la mise en cache des ressources, l’architecture, la configuration du sitemap, robot.txt etc. font partie des élément analysés dans cet audit technique du référencement.

Audit de la concurrence Audit SEO de la concurrence

L’audit de la concurrence est important pour connaitre les points forts et les points faible de vos concurrents en terme de stratégie digitale. 
L’analyse webmarketing de la concurrence permettra également à identifier des nouvelles opportunités et des nouvelles sources de croissance non utilisées par les concurrents. 

Nous pourrons ainsi identifier les mots clés utilisés, leurs positions, la stratégie utilisée pour positionner les mots  par les concurrents. 

 

L’audit off-site et l’analyse des liens externes

L’audit off-site et l’analyse des liens externes , la qualité des liens entrants. Devis création site internet
Les axes d’améliorations