Comment attirer plus de visiteurs sur mon site ?

Votre site est en ligne, mais vous peinez à acquérir des visiteurs ? Vous vous demandez comment vos concurrents acquièrent du trafic sur leur site ? Voulez-vous savoir comment un blog de seulement quelques semaines peut-il devenir populaire ? Pour attirer plus de visiteurs sur son site internet, il faut maitriser et appliquer certaines techniques. En voici les principales.

Un contenu de qualité qui répond aux besoins des visiteurs

Il faudrait bien connaître les cibles de votre site, ceux qui recherchent vos services ou produits et qui les consomment régulièrement. Si les cibles quittent vite le site, son contenu a besoin d’être revu et modifié. Des contenus plus alléchants en forme et en fond s’imposent pour les faire revenir et booster le trafic par la même occasion.

Inbound marketing, attirer des visiteurs qualifiés pour devenir des prospects

L’inbound marketing consiste en gros à jouer sur la corde sensible des visiteurs. Il faudrait des articles qui poussent à laisser des commentaires sur vos pages ou à entreprendre une action sur votre site. Les visiteurs qualifiés seront vite repérés s’ils remplissent votre formulaire et les prospects seront plus accessibles. Cette technique marketing est un bon moyen d’attirer du trafic de qualité sur son site.

Créer et publier continuellement sur votre blog

Les robots de Google ont besoin de récolter de nouvelles données sur vos pages pour l’indexation de votre site. En créer et publier de nouveaux articles de façon régulière les assistent à mieux classer votre site sur les pages de résultat. Ainsi, le nombre de ses visiteurs va s’élever. Un site sans mise à jour fréquente n’a pas les faveurs de Google.

Rédiger avant tout pour internautes

Le référencement nous entraîne à nous concentrer sur l’optimisation des pages de sites pour les robots d’indexation. Nous oublions, de ce fait, leurs destinataires à l’étape finale, les clients qui sont plutôt des humains. Pour obtenir plus de trafic, le site doit comporter des contenus rédigés de façon naturelle et plaisante à lire.

Bien cibler des mots clés pour vos activités

Il s’agit des mots qui décrivent directement vos produits. Les mots clés sont aussi tapés par les clients pour rechercher vos produits. Les expressions précises pas trop utilisées sur vos produits font également de bonnes longues traînes. Une fois dénichés, ces derniers doivent être présents dans vos contenus pour guider les moteurs d’indexation et augmenter le nombre de nouveaux clients qui peuvent vous retrouver.

Un site rapide et «responsive»

Les techniques de «responsive design» consistent à configurer une structure flexible pour le site. Ces pages s’affichent correctement et vite sur un ordinateur de bureau et surtout, les appareils mobiles ou “smartphones”. Les internautes préfèrent de plus en plus utiliser leur téléphone pour assouvir leurs besoins de nos jours. Il est logique donc d’avoir un site «responsive» pour multiplier ses visiteurs

Concevoir votre site pour mobiles et Google Mobile-first

Google va désormais vérifier si vos utilisateurs de mobiles ont eu de bonnes expériences ou non via l’indice Google Mobile-first. Des contenus lisibles sont donc indispensables avec moins de 60 caractères par ligne, une grande contraste entre le texte et l’arrière-plan ou des images d’en tête de petite taille. Si vos visiteurs quittent rapidement votre site, Google ne vous accordera pas un bon classement.

Titres adaptés à la recherche vocale

Il vous suffit de trouver des mots clés utilisés fréquemment dans nos conversations quotidiennes décrivant vos activités. Par exemple, “comment avoir plus de visiteurs sur mon site?” ou « comment gagner de la visibilité sur internet »  peut servir de longue traîne pour un site. Le référencement local des pages devrait être également revu s’il s’agit d’un site d’entreprise. Ainsi, des titres bien ciblés sous le format « Comment choisir son agence web à Rennes » ou Comment réparer son smartphone à Rennes », sont à privilégier.

Audit du site pour dénicher les blocages

Pour attirer un nombre croissant de visiteurs, il ne faut pas hésiter à réaliser un audit technique et aussi l’audit de l’expérience utilisateur. Ces démarches permettent de trouver et d’écarter les blocages qui dérangent le bon fonctionnement du site. Le temps de chargement lent est le plus souvent déniché par les applications d’audit, mais aussi le mauvais classement de vos titres. Les facteurs qui hésitent les clients à ne pas conclure leurs achats sont détectés par l’audit de l’expérience utilisateur.

Assurer la sécurité des données des clients via certificat ssl et https

Un site de vente en ligne se doit aujourd’hui d’être en possession d’un certificat SSL pour protéger les données et informations de ses visiteurs. Les clients peuvent refuser de faire part de leurs coordonnées bancaires, donc d’acheter en ligne, sur des sites sans certificat SSL. Le fait que votre site soit revêtu de cette marque de confiance va attirer plus de visiteurs et de clients que jamais. 

Le plus de liens entrants possible pour votre site

Cette technique consiste à implanter vos liens sur la page des sites qui traitent la même thématique que la vôtre (backlinks) pour engendrer et augmenter le trafic. Si les visiteurs cliquent sur vos liens se trouvant sur les pages de sites amis externes, les moteurs de recherche vont vous qualifier de site de confiance dans votre niche.

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