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10 raisons d’intégrer un blog à votre site

Pourquoi avoir un blog ? 

Beaucoup d’entrepreneurs se demandent s’ils doivent avoir un blog sur leur site internet et pour quelles raisons?
Dans cet article nous allons vous présenter 10 raisons d’intégrer un blog à votre site internet, que ce soit un site vitrine, e-commerce ou plateforme web. 

L’intérêt principal d’avoir un site ou un blog est d’attirer des visiteurs et de les convertir en client, de plus, il permet d’augmenter la notoriété et encore de faire connaitre les services de l’entreprise. Pour attirer des visiteurs sur votre site vous avez besoin du contenu original avec une forte valeur ajoutée. Le blog quant à lui vous permet d’ajouter du contenu.
Quelque soit l’objectif principal de votre site internet, il doit avant tout être visible sur le web, sans quoi il sera difficile d’atteindre des visiteurs et d’augmenter son taux de conversion.

Voici les 10 raisons essentiels d’intégrer un blog à votre site:

1. Un blog permet de produire des contenus

À l’ère du digital, la ressource la plus précieuse est l’information et la data. Le référencement naturel est l’optimisation des contenus sur les pages d’un site internet. Si vous rédigez un texte riche et original vous faites plus de la moitié du travail SEO. De plus, les robots des moteurs de recherche vont passer plus souvent si vous alimentez régulièrement votre blog avec du contenu.

2. Augmenter sa visibilité

Le blog vous apporte également de la visibilité sur internet et sur les réseaux sociaux.
Si les internautes trouvent intéressant votre article ils vont le partager sur leurs réseaux sociaux. Un contenu riche attire des backlinks (lien externe renvoyant sur votre site) et fait monter le “Trust Flow” (indicateur de confiance et de qualité) de votre site internet.

3. Améliorer son SEO – Référencement naturel

Le référencement naturelSEO en anglais est l’optimisation des contenus existants. Si votre site manque de contenu il sera très difficile de le faire référencer sur les moteurs de recherche. Le but d’un blog est justement de produire ce contenu afin de pouvoir l’optimiser pour le SEO. Vous pouvez également renforcer le maillage interne en renvoyant des liens vers les pages de votre site, cette opération est propice pour le SEO.

4. Partage sur les réseaux sociaux

Votre propre réseau et les abonnés de votre page sont plus attentifs à ce que vous partagez.
Si vous manquez d’inspiration ou cherchez du contenu à partager sur les pages de votre entreprise, les articles de blog sont du contenu idéal à mettre en avant.

5. Collecter des données

Le blog est un bon moyen de collecter des données car les internautes sont déjà sur votre site. Si en plus les articles que vous rédigez les intéressent, vous pouvez à ce moment leur demander leur adresse email pour les tenir informés de vos actualités.
Il est plus facile de collecter les données de vos visiteurs s’ils trouvent pertinent ce que vous écrivez, ils y trouvent un réel intérêt. De ce point de vue un article intéressant augmentera le nombre de données collectées et donc de clients potentiels.

6. Gagner en légitimité

Il est très important de partager votre savoir faire, vos connaissances et votre expérience à vos abonnés. S’ils vous suivent sur les réseaux sociaux, c’est que votre votre activité les intéressent. Ils attendent de vous des conseils, des astuces, des informations utiles. Ainsi vous devenez légitime et référent auprès de votre réseau et de vos abonnés.

7. Attirer des Backlinks

Un Backlink est un lien externe pointant vers votre site internet article. Un article de qualité peut attirer beaucoup de backlinks et des partages sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un booster incroyable pour votre référencement naturel. Les backlinks de qualités augmenteront votre Trust Flow et les positions de vos mots clés car le trafic que vous obtenez est distribué sur votre site via un maillage interne.

8. L’Inbound marketing

L’Inbound marketing est une stratégie de marketing qui fait venir le client vers vous plutôt que d’aller le chercher avec des techniques de marketing traditionnel de type Outbound (comme l’emailing ou le phoning par exemple)
Il s’agit de produire du contenu original pour attirer l’attention des futurs prospects à l’aide de techniques de rédactions adaptées au web.
Il faut également intégrer des mots clés en fonction de l’intention de recherche des internautes.

9. Augmenter son taux de conversion

Les personnes qui visitent votre site feront un tour sur les autres pages avant d’acheter votre produit ou avant de demander une information sur vos services. La présence d’un blog avec des articles sur vos produits ou sur vos services vont créer la confiance chez ces derniers. Ils vont plus facilement réaliser une action, ce qui augmentera naturellement le taux de conversion.

10. Fidéliser les clients

Peu importe ce que vous proposez sur votre site que ce soit des produits, des services ou tout simplement de l’information vous avez tout intérêt à fidéliser les internautes.
Si vos articles sont pertinents, ils vont revenir sur votre site pour chercher une nouvelle information, des astuces et des conseils. Cependant si vous ne mettez pas en ligne régulièrement des articles de blog les internautes cesseront de revenir.

L’objectif est de créer continuellement du contenu pertinent afin de fidéliser ses visiteurs et d’en faire des ambassadeurs de notre blog et de la même manière de notre marque.

Pour conclure, les bénéfices d’un blog sur un site internet sont nombreux en terme de visibilité ou de marketing digital. Un blog peut permettre d’atteindre plusieurs objectifs marketing pour collecter les données, fidéliser les clients ou encore augmenter le taux de conversion.

A vos plumes !

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